18/10/2006

turrón

Ben, denouveau des  recettes car j'ai une manque d'inspiration... et cette nuit le choque de ce qui m'est passé au chalet m'a enfin frappé... (possiblement car j'ai fini les anti-douleurs mega-forte qu'on m'avais préscrit... 3 sortes... alors j'ai mal aux côtes denouveau) mais bon je ne peut rien y changer! Alors un petit tour dans les confiserie espagnol: Le turron! C'est un peu comme du nougat et est d'origine Arab même que c'est espagnol. Mais quand on pense beaucoup à été influencé par les Arabes. Mes parents on vecu 6 ans au sud dans un petit village au bord de la mer "La Herradura"... et on voit l'influence... si on monte à Granada il n'y à qu'à voir "l'alambra". okay
Turron Alicante
2 lb (livres x .45 = 900g) amandes en poudres, 2lb sucre, 12 jaunes d'oeufs légèrement battu (euh, moi je fait moitié de la quantité sinons... il y en à pour tout le village)
Mélanger les jaunes avec amandes et sucre et bien battre. Placer dans une moule couvert d'un linge de cuisine et y mettre des poids dessus (oubien quelque chose de lourd quoi) pendant 2-3 jours... et voila
Turrón Jijona
1 lb amandes moulu, 1lb sucre, 6 jaunes d'oeufs battu, un blanc d'oeuf battu.
Mélanger sucre et amandes, ajouter lentement à fur et à mesure les jaunes, bien battre. Ajouter le blanc. tappisser une moule de papiergras, laissant dépasser assez de papier pour couvrir le dessus de la mixture. Bien presser et y mettre des poids lourds (pas des camions hihi) pendant 2-3 jours

10:35 Écrit par cocoli dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

de retour ??? so far from here ??? tes recettes me feraient trop grossir.. et je tiens à ma ligne de sportif ... hihihihi
Comment vas-tu darling ???

Écrit par : aramis l'échotier dingo | 18/10/2006

des recettes toujours des recettes
même quand ça va moins bien
soigne-toi bien surtout !!!

Écrit par : pommefraise | 18/10/2006

Bonjour coco Très bonne journée à toi.
Bisous

Écrit par : DUKE | 18/10/2006

côtes take care....

Écrit par : sodeva | 18/10/2006

Bonjour Cocoli... Merci de ta visite et de ton petit mot ...
Le bonheur vient de petites et de grandes choses…
Passe une merveilleuse journée et à bientôt… Gros bisous!

Écrit par : Chadou | 18/10/2006

Pas oublié ... ... ta question pour ton appareil.
Difficile de répondre à une telle question car tout dépend de ton budget, de ce que tu veux photographier.
Dans ton cas un bridge que l'on peut glisser en poche pendant les ballades serait intéressant. Dans ce cas chez Canon faut voir dans la famille des Ixus.
Voilà quelques infos qui pourrait te servir.
Bonne nuit et super bisous.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 18/10/2006

je suis française Bonjour ........et naturellement un croissant tout chaud me fait plaisir aussi ..sourire du matin ..........

Écrit par : cantaines | 19/10/2006

bonjour bonjour chere cocoli
je te souhaite un bon appetit avec tout cela
je suis heureuse te te voir comme cela
bisousss
douce mady

Écrit par : mady | 19/10/2006

Bonjour coco Et en avant pour le bisou du jeudi.

Écrit par : DUKE | 19/10/2006

Salut ma grande. Un p'tit bonjour en passant.
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 19/10/2006

coucou ma mimi encore une recette à coller mon dentier ! lol
ceci dit, j'aime le nougat ... le turron connaît pas le "t'es rond" ! oui ! lol
t'embrasse bien fort ma mimi cosmopolite!

Écrit par : nanar | 19/10/2006

salut immonde chose rampante et gluante.... ...je vois que tu souffres de nouveau...mais tu sais les côtes c'est assez long à se remettre, normal de pas prendre des médoc trop longtemps, c'est pas bon pour la santé. J'espère que tu arriveras à supporter, moi je pas demain au chalet, je me réjouis, enfin des vraies vacances sans devoir rentrer toutes les 5 min. pour une reason ou une autre...enfin j'espère. Soigne-toi bien, repose-toi, mange bien, ça y a pas besoin de te le dire je pense, t'es tout le temps en train de bouffer...hihihhi....et à bientôt. Big bisous extrêmement baveux !!!

Écrit par : limace visqueuse | 19/10/2006

C'est chouette... ...de pouvoir se consacrer un peu de temps et de se faire plaisir; j'espère qu'ils seront bon tes macarons (miammm) et puis tes peintures...tu nous en feras profiter,n'est-ce pas???
Bon week-end.
@+

Écrit par : aeraine | 20/10/2006

Les commentaires sont fermés.